Exécution

Les environnements explosifs doivent être subdivisés en zones et les équipements doivent être subdivisés en groupes et catégories. L'étiquetage de la plaque d'identification de l'équipement certifié indique la zone dans laquelle l'équipement anti-déflagrant peut être utilisé.

Subdivision des produits

Les groupes sont subdivisés en groupe I et groupe II. Le groupe I comprend l'exploitation minière "souterraine" et le groupe II, la prévention de la protection contre les explosions de gaz et de poussières pour toutes les autres applications.

Division en zone 

Les environnements potentiellement explosifs sont subdivisés en six zones, selon une probabilité temporelle et locale, dans lesquelles il existe une atmosphère potentiellement explosive (p.e.a.). Une distinction est faite entre les gaz combustibles, les vapeurs et les poussières combustibles. Les zones sont décrites dans le tableau correspondant. Les gaz, les brouillards et les vapeurs sont placés dans les zones 0, 1 et 2, les exigences pour l'équipement choisi augmentant de la zone 2 à la zone 0. L'équipement dans la zone 0 doit être construit de manière "même en cas de défaillance d'un type de protection. ou si deux erreurs se produisent, une protection suffisante contre les risques d'explosion est toujours garantie ". Ainsi, par exemple, un capteur sans potentiel passif, installé dans la zone 0 et connecté à un circuit électronique à sécurité intrinsèque (II2 (1) G [EExia] IIC), doit toujours refléter l’approbation actuelle. Les zones 20, 21 et 22 sont réservées aux poussières, les exigences relatives aux équipements choisis augmentant des zones 22 à 20. Les équipements des zones 20 et 21 doivent recevoir un agrément spécial.

Division des groupes de produits

Les groupes de produits déterminent les zones dans lesquelles l'équipement doit être installé. Ici aussi, il y a six catégories. Les catégories 1G, 2G et 3G sont des classifications pour la protection contre les explosions de gaz (G = Gas); les appareils avec 1G sont pour les zones 0, 1 et 2, ceux avec 2G sont pour les zones 1 et 2 et les appareils avec 3G conviennent pour la zone 2. Les catégories 1D, 2D et 3D sont des classifications pour la protection contre les explosions de poussière (D = poussière); l'équipement avec 1D est destiné aux zones 20, 21 et 22, l'équipement avec 2D est destiné aux zones 21 et 22 et l'équipement avec 3D convient à la zone 22.

Groupes d’explosions/ classes de températures

Les groupes et catégories d'appareils déterminent les zones dans lesquelles l'équipement doit être installé. Ainsi, les groupes d'explosion et les classes de température déterminent le support dans les zones pour lesquelles l'équipement est adapté. Le type de protection utilisé n’est pas un signe de qualité, mais une solution constructive pour choisir un équipement de protection contre les explosions.

Division dans les groupes d’explosions

Les équipements antidéflagrants pour gaz, brouillards et vapeurs sont divisés en trois groupes d'explosion (IIA-IIB-IIC) en fonction du type de protection utilisé. Le groupe d'explosion est un moyen de mesurer l'inflammabilité des gaz (Créthée atmosphérique potentiellement explosif). Les besoins en équipement vont de II A à II C.

 

 

 

Division dans les classes de températures

Les équipements antidéflagrants installaient dans les Ex- zones sont divisés dans 6 classes de températures (T1 jusqu’à T6). Les classes de températures ne sont pas –comme on le croit souvent à tort- la gamme de fonctionnement de l'appareil, mais la température maximale admissible de la surface de l'équipement, par rapport à + 40°C température ambiante à une surface et peut en aucun moment être dépassé. La température maximale de surface doit toujours rester inférieure à la température d'inflammation du milieu environnemental. Les exigences de l'appareil augmentent de T1 à T6.

 

 

 

Systèmes et enceintes antidéflagrantes (pour les nouvelles technologies d’entraînement dans l’industrie automobile), batteries Li-Ion et piles à combustible

En tant que spécialiste de premier plan dans la production d'appareils de simulation environnementale pour l'assurance qualité, la recherche et la production, CTS développe également des appareils et des équipements de test spéciaux conformément aux spécifications du client, en plus de tous nos équipements standard. Nos employés hautement qualifiés, dotés de nombreuses années d'expérience professionnelle, développent des concepts techniquement optimisés et adaptés à vos exigences pour des applications spéciales. Un grand nombre de clients satisfaits à travers le monde bénéficient de la haute qualité et de la fiabilité des produits CTS.

L'équipement standard avec des modifications personnalisées

Nous pouvons ajuster toutes nos armoires de test standard pour répondre à vos exigences individuelles. Par exemple: que vous ayez besoin d’une porte mobile pour une configuration de système de test spécifique, d’une configuration de test renouvelable avec différentes sources de lumière et de différentes longueurs d’onde ou d’un rack de chargement pour la fixation d’équipements de test, nous sommes convaincus de trouver la solution adaptée à vos besoins.

Systèmes et enceintes antidéflagrantes (pour les nouvelles technologies d’entraînement dans l’industrie automobile), batteries Li-Ion et piles à combustible

Selon vos matériaux de test, différents concepts de sécurité sont possibles, tels que le contrôle indirect de la température ou l'inertisation. Nos équipements sont livrés avec un certificat totalement adapté, émis par le standard de sécurité correspondant selon les directives ATEX.

Les nouveaux concepts de propulsion alternatifs, des technologies hybrides à la mobilité électrique, requièrent une attention particulière lors du contrôle de la qualité et de la fiabilité des batteries Li-Ion ou des piles à combustible.

Nous vous proposons des solutions individuelles pour vos applications spéciales. Nous pouvons également vous fournir des systèmes standardisés. Nos installations de sécurité éprouvées peuvent être complétées en fonction de l'analyse des risques interne de votre entreprise. Ainsi, si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer un système complet de gestion de la sécurité.

Dans les enceintes thermiques CTS, les températures sont simulées dans des conditions extrêmes. CTS est l'un des fournisseurs les plus importants dans le domaine des systèmes de test pour la simulation de la température, la simulation du climat, les techniques de test du climat et le contrôle de la qualité.

CTS établit des normes élevées pour tous ses produits. Aucune enceinte thermique ne quitte l'usine sans un test de réception approfondi, qui peut être effectué selon les spécifications du client.

Les enceintes thermiques CTS se distinguent par leur simplicité d'utilisation, leur fiabilité et leurs performances exceptionnelles.

 

 

Op de website van CTS BeNeLux worden algemene bezoekgegevens bijgehouden, waaronder het IP-adres van uw computer en het tijdstip van opvraging en gegevens die uw browser meestuurt. Deze gegevens worden gebruikt voor analyses van bezoek- en klikgedrag op de website.CTS BeNeLux gebruikt deze informatie om de werking van de website te verbeteren. Deze gegevens worden zo veel mogelijk geanonimiseerd en worden niet aan derden verstrekt. u kan onze Privacy Policy hier bekijken! Privacy Policy.

I accept cookies from this site
EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk